
Pourquoi ne pas profiter de votre week-end en Italie pour explorer ses trésors culturels et naturels ?
Où que vous alliez en Italie, soyez certain que le soleil sera au rendez-vous ! Du nord au sud du pays, goûtez aux plaisirs de la Dolce Vita et laissez-vous porter par les mélodies enchanteresses de la musique italienne et des effluves qui sortent des cuisines des restaurants.
Dans le nord du pays, ne manquez pas la visite de Florence, fleuron de la Renaissance italienne. Chaque coin de rue est l’occasion d’admirer un hôtel particulier à l’architecture étonnante ou de pénétrer dans un musée chargé d’histoire. Naturellement, ne manquez pas le célèbre Duomo, la cathédrale impressionnante de Florence. Non loin de là se trouvent Pise et sa tour penchée mondialement connue.
Les couples quant à eux choisissent généralement de passer leur week-end italien à Venise, ville romantique par excellence. Quoi de plus beau que de déclarer sa flamme sur une gondole face à la place Saint-Marc ou en passant sous le pont des Soupirs ? Pour un week-end hivernal, vous pouvez également opter pour les Alpes italiennes et réserver votre séjour au Resort Club Med Pragelato Sestriere.
Pourquoi ne pas profiter de votre week-end en Italie pour faire escale à Rome, la capitale du pays ? En quelques jours, vous avez l’occasion de faire le plein de visites et de découverte ! Les ruines antiques du forum et du Colisée, le château médiéval de Saint-Ange, la chapelle Sixtine du Vatican… Voilà autant de merveilles à visiter lors de votre week-end à Rome. Sans oublier bien sûr les trattorias où déguster la pasta ou la pizza ! Les fashion victims et les fans de shopping préfèrent s’arrêter à Milan surtout lors de sa célèbre fashion week. La ville regorge de boutiques de créateurs et de monuments à voir.
Si vous avez surtout envie de vous détendre et de faire le plein de soleil, c’est vers la Sicile qu’il faut embarquer. Depuis votre Resort Club Med de Cefalú, vous profitez des superbes plages siciliennes. Les amoureux de la nature apprécient particulièrement de pouvoir randonner dans la nature et d’admirer les somptueux paysages qui s’offrent à eux.