
Un climat varié en Italie, des montagnes jusqu’aux côtes
De Milan à la Sicile en passant par Florence, Rome ou Naples, les paysages et le climat varient du tout au tout. Entre les montagnes, les lacs, les criques et les vignobles, l’Italie ne manque pas de lieux d’intérêt à découvrir lors de vos vacances. Un séjour au mois de janvier en Italie peut alors être vécu de mille et une façons.
Dans le nord du pays, les Alpes italiennes connaissent des hivers plutôt humides et rigoureux. Le mois de janvier est donc idéal pour la pratique des sports d’hiver en tout genre. Les stations italiennes jouissent d’un bon taux d’enneigement avec de belles journées ensoleillées. Par ailleurs, les températures descendent parfois en dessous de zéro.
L’Italie en janvier c’est aussi des hivers humides, mais doux avec des températures agréables. Dans le Sud, en Sicile par exemple, la température moyenne en hiver et au mois de janvier est de 15 degrés. Même si cette saison est connue pour quelques précipitations, le soleil est au rendez-vous malgré tout.
Le saviez-vous ?
Le 6 janvier, jour de l’Épiphanie, voit passer la sorcière Befana dans les maisons où il y a des enfants. Elle remplit les chaussettes des enfants de cadeaux ou de friandises, mais attention, les moins sages ont droit à du charbon !