
Une escapade citadine à Palerme
À Palerme comme ailleurs en Sicile, la mer Méditerranée ne se trouve jamais très loin. La Sicile est donc une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer d’une ville culturelle et animée au calme paisible d’une plage de sable fin au cours d’une même journée.
La matinée commence par la visite de la capitale, dont l’architecture vous séduira dès les premiers instants. Palerme fait cohabiter des vestiges témoins d’un riche passé avec le scintillement de l’eau turquoise de la Méditerranée toujours en fond.
Palerme se découvre à pied au fil de ses monuments éclectiques, désordonnés et négligés. Le charme opère quand jaillissent la grâce et la beauté des trésors du passé dans ce chaos de matériaux usés. Au cours de votre déambulation, vous parcourez des ruelles et des places abritées à l’ombre des ficus puis vous montez sur les toits du palais des Normands pour découvrir des panoramas sublimes. Ne manquez pas une visite de la chapelle palatine à l’intérieur, construite au XIIe siècle.
Dans l’après-midi, rejoignez la plage de Mondello en voiture ou en bus depuis Palerme en moins de 35 minutes. C’est l’heure de profiter de ses eaux dignes des Caraïbes et de son ambiance chaleureuse !
À deux pas de Palerme, la plage de Mondello
Très appréciée des locaux en toute saison, cette plage située en périphérie de la ville possède un charme éblouissant. Sa plage de sable fin s’étend entre deux falaises sur presque 2 km, et présente des eaux calmes et turquoise. Laissez-vous aller à une promenade contemplative parmi les villas de style Art nouveau sur la promenade du bord de mer. Appréciez son animation le soir, avec ses nombreux restaurants. Mondello est définitivement l’une des plages de Palerme les plus belles et les plus prisées.