
Des catacombes aux églises, des monuments qui traversent les siècles
Que visiter à Palerme ? Il y a autant de palais que d’églises au cœur d’une ville où les monuments historiques abondent. Le palais des Normands, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est d’ailleurs l’un des plus beaux d’Italie. Vous tomberez sous le charme de sa chapelle palatine, le clou du spectacle. Il s’agit d’un monument qui salue les religions musulmanes et chrétiennes pour le bonheur de tous. Au cœur du centre historique, le Teatro Massimo rivalise avec l’Opéra de Paris et de Vienne.
L’acoustique spectaculaire mérite que vous passiez une soirée à l’opéra le plus grand d’Italie. Pour les amateurs d’architecture, la cathédrale de Palerme est sans nul doute l’endroit à ne pas manquer lors de votre voyage. Cette immense église a été construite sur des centaines d’années ce qui lui donne différents styles architecturaux. De l’architecture romane au gothique en passant par le baroque et le néoclassique, la cathédrale vous offre un voyage dans le temps. D’autre part, Palerme regorge d’églises. La « chiesa del Gesu » et l’église de la Martorana vous charmeront d’extérieur mais vous fascineront davantage à l’intérieur. Entre ornements muraux et fresques au plafond, les églises cachent certains des plus beaux trésors de la Sicile.
Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée
Même si le patrimoine culturel de Palerme attire de plus en plus de visiteurs, il ne faut pas oublier que la Sicile est aussi une île ! Au gré de vos envies, Palerme se transforme en station balnéaire au délicieux climat méditerranéen. La plage de Mondello par exemple vous permet de profiter de la plage et de l’eau limpide durant votre séjour à Palerme.