
Visiter le nord : Turin, entre ville et montagne
L’automne est une saison que vous pouvez envisager pour visiter cette ville clé de l’Italie, Turin. En novembre, les températures oscillent entre 8 et 13 °C en moyenne selon les années et le soleil est au rendez-vous au nord du pays du côté de Milan, Venise ou Turin. Capitale du Piémont et ancienne capitale des États de Savoie, Turin séduit par son cadre urbain et montagnard. En cette saison, Turin peut donc s’apprécier depuis les hauteurs montagneuses lors de randonnées ou en pleine ville, à la découverte de nombreuses richesses qu’offre la cité.
Connue pour ses activités automobiles, Turin possède aussi un riche patrimoine. Des palais majestueux comme le Palais royal, le palais Carignano ou encore le palais Madama, mais aussi des monuments religieux : la basilique de Superga, l’église de la Grande Mère de Dieu ou encore le Dôme. Tous ces édifices témoignent de l’histoire et de l’authenticité d’une ville telle que Turin. Et ce n’est pas la Mole Antonelliana qui fera exception. Haute de plus de 160 mètres, elle vous donnera un point de vue parfait de Turin, ville forte de l’Italie. Ce mois de novembre sera vécu sous les meilleurs auspices en somme. Pour vivre encore plus d’émotions, allez jusqu’à l’un des sites les plus beaux de Turin, à savoir le Palazzo Reale. Ancienne résidence principale de la famille royale de Savoie, son architecture et sa prestance émeuvent.
Le saviez-vous ?
Turin, la ville du cinéma. Ville économique et touristique, Turin est également la ville du cinéma. En effet, elle possède le plus grand nombre de salles de cinéma de l’Italie comparé au nombre d’habitants. C’est notamment à Turin qu’a été tourné le premier péplum de l’histoire du cinéma : Cabiria de Giovanni Pastrone, en 1914.