
Décembre sous le soleil de la Sicile
Vous comptez passer décembre en Italie pour retrouver une météo plus clémente ? C’est en Sicile que vous verrez davantage le soleil. Si Naples et les autres villes du sud profitent déjà d’un climat moins rude, la pointe de la botte italienne voit ses températures grimper à 15 °C durant la journée en décembre. Bien qu’il ne fasse pas assez chaud pour pouvoir profiter des plages de Cefalù, visiter cette destination de l’Italie en décembre vous permettra quand même de vivre la dolce vita. Le soleil est encore très généreux à cette période, vous invitant à passer la journée dans les magnifiques villes et sites historiques de la Sicile.
Du dédale pittoresque d’Ibla aux incroyables parcs archéologiques de Syracuse, la plus grande île de la Méditerranée abonde de trésors culturels. Côté nature, la Sicile vous offre de belles possibilités de randonnée dans le parc des Madonies, où vous pourrez admirer les paysages sous la douce lumière de l’hiver.
L’avantage d’explorer ce petit bout d’Italie en décembre est qu’il s’agit d’une saison touristique plus basse, vous permettant de vivre des vacances plus authentiques et paisibles. Alors, n’hésitez pas à opter pour la Sicile si vous voulez prendre un bain de soleil en décembre !