
Prévoir une visite de 5 jours à Rome
Lorsque vous déterminerez combien de temps rester en Italie, posez-vous la question de visiter la capitale du pays. Le cas échéant, Rome mérite qu’on lui consacre une visite d’au moins cinq jours tant son architecture est riche. Vous pouvez commencer votre visite par le quartier populaire du Trastevere et son ambiance bohème typiquement italienne.
En explorant ce quartier traditionnel de Rome, admirez ses façades parées d’ocre, de jaune et de teintes orangées parfois recouvertes de vigne vierge et leurs balcons où s’étend le linge immaculé : une visite digne des plus beaux clichés d’Italie. Faites une pause durant votre exploration de Rome et imprégnez-vous de l’ambiance de ses terrasses animées sur les placettes pavées.
Reprenez la visite en vous rendant sur les hauteurs du Janicule, mythique colline à Rome située sur les rives du Tibre. Outre le très joli panorama dont vous bénéficierez sur Rome, vous pourrez également vous attarder au sein de l’église San Pietro in Monitorio.
Admirez son architecture Renaissance et sa morphologie de forme circulaire. Pilastres, colonnettes et niches agrémentent sa façade se dévoilent : une visite incontournable ! Comment oublier la perle de vos visites, j’ai nommé le Vatican ? C’est ici que se trouve la somptueuse chapelle Sixtine dont la beauté est si subjuguante que l’on reste les yeux rivés au plafond en contemplant ses fresques au plafond.
Prévoyez une visite d’une demi-journée minimum, en comptant la file d’attente. Eh oui, le Vatican est prisé dans le monde entier… La région de Rome offre aussi de belles découvertes comme la Villa d’Hadrien qui date du IIe siècle.