
Un voyage gastronomique en Italie
Si les pâtes et la pizza viennent immédiatement en tête lorsque l’on songe à la gastronomie en Italie, il y a pourtant de nombreux autres plats à y découvrir.
Dans chaque région de ce pays méditerranéen, les ingrédients de qualité sont nombreux. L’huile d’olive italienne est par exemple considérée comme l’une des meilleures du monde. Et que dire de la si typique sauce tomate chère aux Italiens ?
Côté boissons, l’espresso et le cappuccino sont également des ambassadeurs de choix de la cuisine italienne et méditerranéenne, car le café est ici une tradition. Lors d’un voyage gastronomique en Italie, vous ne pourrez donc pas passer à côté.
Pour vous immerger dans la culture et les petites habitudes des Italiens, adoptez leur rituel du matin. Installez-vous au comptoir du café le plus proche et dégustez alors votre café.
Quand partir en Italie ? >
Le cornetto n'est pas réservé à la glace
En France, on associe le plus souvent le terme « cornetto » au délicieux cornet qui accueille les boules de glace. Mais dans la gastronomie Italie, ce cornetto correspond plutôt à des pâtisseries ressemblant à nos croissants et pains au chocolat, à la grande différence qu’ils sont garnis de crème et saupoudrés de pépites de chocolat