Le sud de la Sicile regorge également de trésors naturels, dont des plages comptant parmi les plus belles de l’île.
Les plages de Scala dei Turchi et San Lorenzo : des paysages d’exception
À la Scala dei Turchi, on s’émerveille par la beauté des falaises qui semblent sculptées pour créer un escalier naturel. La plage de San Lorenzo se situe au sud-est de la Sicile, en dessous de Syracuse. Imaginez-vous au milieu d’un paysage à couper le souffle, mêlant les rochers, le sable fin et les eaux turquoise. À deux ou en famille, cette plage vous réserve d’agréables moments de farniente.
La plage de Calamosche
Poursuivez votre visite de la Sicile en remontant vers le nord-est, en direction de Syracuse, pour découvrir la plage de Calamosche. Nichée au cœur de la réserve naturelle de Vendicari, cette petite plage attire pour son côté sauvage et ses nuances de vert et de turquoise. Les adeptes de randonnée apprécient la longue promenade qui mène à la plage en traversant un décor naturel préservé.
Que faire sur les plus belles plages de Sicile ?
Avec ses 1000 kilomètres de côtes, la Sicile se présente comme une destination idéale pour les amoureux de la mer. Vous pourriez en profiter pour pratiquer de nombreuses activités, que vous voyagiez en couple ou avec des enfants. En plus de visiter Palerme et les lieux incontournables de cette île italienne, découvrez les trésors des plages siciliennes.
S’offrir une pause farniente sur une magnifique plage en Sicile
Pour une journée détente à deux ou avec les enfants, misez sur le charme de la baie de Guidaloca. Les vacanciers jouissent d’une plage équipée pour se prélasser à l’ombre d’un parasol, sur un transat, en sirotant un rafraîchissement. Pour les plus téméraires et les amateurs de sensations fortes, il est possible de pratiquer des activités nautiques comme le jet ski ou de louer un bateau.
D’autres plages offrent ce confort pour permettre aux touristes de profiter pleinement du cadre. C’est le cas de Marinello et de Giardini Naxos.
Explorer les fonds marins de la mer Tyrrhénienne
Vivez une expérience inoubliable en vous initiant à la plongée ou en vous adonnant au snorkeling durant votre séjour à Cefalù. Les côtes siciliennes se caractérisent par la diversité des paysages, mêlant étendues de sable, falaises escarpées et petites criques. San Lorenzo et Calamosche comptent parmi les plages préférées des familles. Outre le confort, on apprécie la clarté de l’eau et les couleurs qui donnent au décor des allures de plage tropicale. Un cadre parfait pour s’initier au snorkeling !
Partir en excursion le long des plus belles plages de l’île
Le cap Passero et l'île des Lapins : Ces deux sites incontournables vous réservent de belles surprises. À l’occasion d’une promenade en mer, vous pourriez admirer ces paysages naturels d’exception et vous créer des souvenirs inoubliables. Située dans une réserve naturelle, l’île des Lapins abrite des espèces protégées comme la tortue Caouanne ou des oiseaux sauvages.
Rendez-vous ensuite au cap Passero afin de contempler le panorama sur l’île. Profitez-en pour visiter le fort de Tafuri. La plage d’Eloro, à quelques kilomètres de Noto, plaît également pour son authenticité. Elle se distingue par ses grandes étendues sableuses et son côté sauvage et naturel.