
Découvrez les plages du Lido, les plus accessibles depuis Venise
Le Lido de Venise est une petite île qui s’étire sur une douzaine de kilomètres entre la mer Adriatique et la lagune de Venise. Sur toute sa longueur se succèdent de jolies plages facilement accessibles depuis Venise, en moins de 10 minutes en vaporetto. Si le Lido attire les foules durant le Festival du Film chaque année en septembre, les voyageurs profiteront de leur quiétude le reste du temps.
Ce cordon de littoral échappe aux clichés : ici, pas de canaux, mais des petites ruelles, des hôtels et surtout des voitures, des vélos et des bus ! Il s’agit d’un secteur idéal pour la baignade grâce à la présence de digues qui protègent les plages.
Les voyageurs souhaitant s’accorder une journée de détente les pieds dans l’eau auront l’embarras du choix : ici, de nombreux établissements proposent la location de chaises longues, de parasols et de cabines de plage. Le Lido di Venezia compte également de très belles plages gratuites, comme celle d’Alberoni. La plage d’Alberoni est une grande et paisible plage de sable fin, située sur la pointe sud de l’île. Protégée par des dunes, elle se révèle être la plus belle de toute la région. Le spot idéal pour une journée à lézarder au soleil !
Le Lido, un musée à ciel ouvert pour l’Art Nouveau
Le Lido de Venise était particulièrement apprécié par la noblesse et l’intelligentsia italienne, surtout à la Belle Époque. En subsistent de majestueuses villas et palais de style Art Nouveau, à découvrir lors d’une balade romantique dans ses quartiers historiques. Poursuivez jusqu’à la promenade longeant le littoral pour admirer le coucher du soleil.