
Que visiter en Italie en octobre ? Rome et le Vatican
En Italie en octobre, Rome est bercée par une chaude lumière automnale. Le soleil est encore très présent dans la Ville Éternelle avec des températures moyennes frôlant parfois les 20 °C selon les années. En raison de la saison automnale, les températures peuvent être un peu plus fraîches la nuit et atteindre les 12-15 °C.
Pour autant, venir en vacances à Rome à cette période reste une excellente idée car les températures seront toujours douces et agréables. Si vous avez décidé de partir en Italie en octobre, visiter Rome est donc une très bonne idée à cette période de l’année. Rome renferme tellement de merveilles à visiter qu’il est difficile de faire un tri. Parmi les incontournables, le Colisée bien sûr, le Panthéon et le Forum romain.
Tout près de Rome, une excursion dans l’enclave du Vatican s’impose dans votre circuit en Italie. Au Vatican, ne manquez pas la basilique Saint-Pierre, surtout si vous visitez l’Italie en octobre. En effet, au Vatican, les fêtes religieuses de la Toussaint battent alors leur plein. Toujours au Vatican, partez admirer la chapelle Sixtine et les musées du Vatican.
Gastronomie automnale
En automne, l’Italie redécouvre de nouvelles saveurs : c’est la pleine saison des champignons et de la truffe dans le nord du pays. En Toscane et en Ombrie, ce sont plutôt les châtaignes avec un gâteau typique à déguster dans ces régions, le castagnaccio.