Partir au Sénégal en décembre, c’est aussi partir à la découverte de la faune et de la flore exceptionnelles de l’Afrique. Le Sénégal recense plus d’une dizaine de parcs et de réserves naturelles, que vous prendrez plaisir à découvrir durant votre séjour au Sénégal sous le soleil.
Pour en prendre plein les yeux, direction la région de Casamance, située au sud-ouest du pays. Au programme de vos vacances ? Forêts tropicales, rizières et mangroves à perte de vue au Sénégal. C’est une excursion idéale pour prendre la mesure de la beauté de la nature africaine, entre flore luxuriante et faune d’une grande richesse. Tout comme la région de Casamance, le parc naturel de Djoudj est un incontournable de votre voyage sénégalais. C’est le lieu idéal pour observer de nombreux animaux dans leur environnement naturel. Ce sanctuaire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, attire plus de 3 millions d’oiseaux chaque année. Durant votre voyage, vous aurez peut-être la chance d’y observer de nombreux vautours ou échassiers, sans oublier les superbes flamants roses ou encore les pélicans, mais également des reptiles, des crocodiles et même des singes ! N’oubliez pas vos jumelles, le spectacle y est grandiose au Sénégal.
Durant votre séjour au Sénégal, prenez également le temps de vous relaxer sur les superbes plages du Sénégal, comme celles de la station balnéaire de Cap Skirring, pour des vacances relaxantes et dépaysantes. Partir au Sénégal en décembre, c’est s’offrir une parenthèse enchantée dans l’un des plus beaux pays d’Afrique de l’Ouest. Sa nature exceptionnelle, ses paysages grandioses et sa culture colorée vous feront vivre un séjour unique et fabuleux dans un décor tout à fait dépaysant !