
Quels sont les sites naturels incontournables de Kédougou ?
Découvrez les sites naturels incontournables de Kédougou, du célèbre parc national du Niokolo-Koba aux captivantes chutes de Dindefelo et la réserve naturelle de Dindefelo, aussi appelées cascade de Dindéfelo. Le parc est situé au cœur de la région de Tambacounda qui comprend aussi le département de Kédougou.
Le parc national du Niokolo-Koba et les chutes de Dindefelo
Le parc national du Niokolo-Koba, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des joyaux naturels de la région de Kédougou. Traversé par le fleuve Gambie, ce parc s’étend sur près de 913 000 hectares, et abrite une faune exceptionnelle, composée de toutes sortes de mammifères et de nombreuses espèces d’oiseaux.
Les chutes de Dindefelo font partie du parc national du Niokolo-Koba et sont un autre trésor naturel de la région. S’élevant à plus de 100 mètres de hauteur, ces chutes d’eau offrent un spectacle grandiose et rafraîchissant, surtout durant la saison des pluies. Une fois sur place, vous pourrez vous baigner dans les piscines naturelles et admirer la beauté des lieux.
La réserve naturelle de Dindefelo
Véritable havre de paix pour la faune et la flore de la région de Kédougou, la réserve naturelle de Dindefelo abrite notamment des primates, des antilopes et une variété d’oiseaux endémiques. Pour explorer ce sanctuaire écologique, plusieurs sentiers de randonnée sont à votre disposition, vous permettant d’admirer la beauté des paysages et d’observer les animaux dans leur milieu naturel.