
Où aller en Grèce en famille : visiter les musées
Vous allez en Grèce en famille ? Sachez que les musées grecs sont parfaitement adaptés aux enfants. C’est l’occasion pour eux de découvrir l’histoire autrement que dans les livres d’école. Ils seront captivés par les histoires liées aux différents objets exposés : statues de dieux grecs, casques de gladiateurs, poteries…
Au musée archéologique d’Athènes, vos enfants découvriront l’Antiquité grecque et admireront notamment le masque d’Agamemnon. Le musée hellénique, dans lequel les enfants peuvent apprendre en s’amusant : reconstitution de travaux dans le métro, atelier de boulangerie, essayage de costumes d’autrefois, etc., est à la fois ludique et pédagogique.
Le musée de l’acropole présente de nombreuses maquettes et surtout une reproduction de l’acropole en Lego qui ne manquera pas de ravir vos chères têtes blondes.
Votre famille préfère la musique à l’histoire ? Visitez le musée des instruments populaires à Athènes qui expose près de 200 instruments et propose une visite ludique qui plaira à toute la famille. Enfin, le point fort des musées grecs, c’est qu’ils sont souvent situés dans un cadre magnifique et intrigant, comme des palais antiques.