Quelles sont les plus belles plages de Santorin ?
Santorin, joyau des Cyclades : plages sublimes et paysages de rêve en Grèce
Véritable joyau au cœur des Cyclades, l’île de Santorin a de quoi vous faire rêver pour votre prochain voyage en Grèce ! Elle possède un volcan, des vignes permettant la production d’un délicieux vin ainsi que de jolies maisons arrondies aux toits bleus typiques de l’île. Situé dans la mer Égée, Santorin est une île volcanique dont les plages sont réputées dans le monde entier. Voici quelques-unes des plus belles plages que compte l’île de Santorin.
La plage d’Amoudi Bay, la plus pittoresque
Ce qui fait la célébrité de cette plage de Santorin, c’est la qualité et la pureté de l’eau. Aussi, le petit village d’Oia ainsi que les barques des pêcheurs offrent un panorama typique et pittoresque de l’île de Santorin.
Pour vous rendre sur cette plage, il vous faudra gravir 300 marches. Vous n’aimez pas marcher ? Dans ce cas, faites appel à un âne pour vous transporter le long du chemin. Notre astuce : N’oubliez pas d’emporter des sandales de plage pour vous rendre sur les plages de Santorin, car le sable noir et les galets ne sont pas toujours tendres pour la plante de vos pieds.
Nos produits Club Med en Grèce
La plage de Nea Kameni, la plus insolite
Située au large de Santorin, la petite île de Nea Kameni offre une expérience saisissante.
De petites plantes rouges colorent l’île tandis que vous profitez d’une baignade dans une source d’eau chaude et sulfureuse. D’ailleurs, la qualité de cette eau a permis de créer des sources thermales réputées.
Pour vous y rendre, il vous faut prendre un bateau pour une traversée de 10 minutes depuis la ville de Fira.
La plage de Caldera, un paradis caché
Assez méconnue, cette plage a le mérite d’être calme et peu en proie aux assauts touristiques.
Vous pouvez y accéder en partant d’Akrotiri et en longeant une petite route sinueuse qui vous amène sur le sable noir de cette plage de Santorin.
La Red Beach, un air de grand canyon
La spectaculaire plage de Red Beach tient son nom des falaises de couleur ocre qui l’entourent.
Le contraste entre le rouge de la roche et le bleu azur de la mer offre un spectacle à nul autre pareil. Située au sud de l’île, cette plage est accessible par un chemin rocailleux.
Un conseil : n’oubliez pas votre appareil photo !
Les plages de Perissa et de Kamari
La plage de Perissa, idéale pour s’amuser
Cette magnifique plage de sable noir tient sa caractéristique de l’activité volcanique de l’île. En effet, les éruptions répétées du volcan ont déposé leurs cendres et de petites pierres noires qui offrent à cette plage une ambiance incomparable. Il s’agit également de l’une des plages les plus animées de l’île de Santorin. Les bars et les clubs qui longent la plage font le bonheur des fêtards.
La plage familiale de Kamari
Conviviale et agréable, la plage de Kamari propose des activités à faire pour toute la famille : mini-golf, restaurants, aire de jeux, etc. Cette plage de sable noir est la dernière de l’île et la plus proche de l’aéroport. Les enfants adorent admirer les avions en approche tandis que les parents se reposent sur les transats mis à leur disposition en location.
La White Beach, une plage lumineuse
À l’inverse de la plage précédente, la white beach dévoile des falaises d’un blanc presque éblouissant.
Elle est constituée d’une petite crique composée de sable noir et de galets. Dans l’eau, les poissons viennent chatouiller les pieds des nageurs ou accompagnent les bateaux qui emmènent les vacanciers sur cette plage reculée.
La plage de Vlychada, la plus intimiste
Nichée entre de hautes falaises grises et la mer turquoise, la plage de Vlychada est très appréciée et fréquentée par les couples qui aiment s’y promener au coucher du soleil.
Le village qui la borde mérite le détour, car il possède de bons petits restaurants et un charmant port de plaisance ainsi que des galeries d’art et des musées.
La plage d’Eros Beach, pour les lovers
Si vous êtes en lune de miel à Santorin ou que vous comptez demander votre conjoint en mariage, la plage d’Eros Beach offre un cadre des plus romantiques.
Éros, le dieu grec de l’amour, vous y attend pour de longues promenades main dans la main ou une journée de détente à deux, allongés sur le sable noir de cette superbe plage.
La plage de Monolithos, la plus agréable
Les vacanciers ayant testé plusieurs plages de l’île de Santorin s’accordent pour dire que la plage de Monolithos est l’une des plus agréables.
En effet, celle-ci possède un sable fin sur lequel il est agréable d’étaler sa serviette et de marcher les pieds nus. Ici, pas de sable noir râpeux ni de galets !
Aussi, cette plage constitue le meilleur endroit pour s’adonner au kitesurf.
Enfin, cette plage est très appréciée par les familles, car la mer y présente une pente douce, sans danger de noyade pour les enfants.