
Les saisons à Santorin : un voyage au cœur du temps
En hiver, le climat de Santorin offre des hivers doux et parfois venteux, avec des températures descendant rarement au-dessous de 10 °C. Les mois d'hiver sont également les plus pluvieux, mais l'île enregistre quand même 5 heures d'ensoleillement par jour. Outre les longues balades le long des plages, les sites archéologiques et les musées, vous pourrez profiter des eaux thermales sulfureuses, découvrir l'île en toute tranquillité et partager le quotidien des habitants de l'île.
Au printemps, la nature se réveille et les températures commencent à monter pour atteindre une moyenne de 22 °C, parfaites pour vous adonner aux randonnées pédestres, faire le tour du volcan, vous balader le long des plages et tremper vos pieds dans l'eau vivifiante à 17 °C.
En été, c'est la période la plus fréquentée mais aussi la plus animée. Avec une température moyenne de 27 °C, toutes les activités nautiques reprennent. Ce sera l'occasion de s'initier ou de pratiquer la plongée sous-marine dans une eau à 22-25 °C, par exemple. Shopping, soirées endiablées et bien sûr, plages, baignades et bronzage seront au rendez-vous.
En automne, le climat de Santorin est très agréable et le mois de septembre, pour ceux qui peuvent partir en dehors des vacances scolaires, est une période particulièrement plaisante avec des températures comprises entre 24 et 26 °C et des eaux cristallines à 24 °C. Voilà de quoi profiter de tous les atouts de l'île, avec un peu moins de monde aux terrasses des cafés.