
Une semaine dans le paradis des Cyclades
Lorsque vous déterminerez combien de temps rester en Grèce, vous vous prendrez sûrement à rêver face à son littoral à couper le souffle. Parmi les lieux en bord de mer, les îles des Cyclades font partie des lieux encore assez préservés en Grèce et qui méritent que l’on s’y attarde pour une visite d’une semaine.
L’île grecque de Kastellorizo, en particulier, est un lieu de séjour idéal pour réaliser vos circuits en pleine nature et plonger dans une eau limpide. Il s’agit d’ailleurs d’une des meilleures îles grecques en matière de sites de plongée et le snorkeling.
Munis de votre matériel sous-marin pour la journée, partez à la découverte de ses tortues et poissons-trompettes drapant les eaux de leurs couleurs chatoyantes avant de faire une halte sur la plage. Cap ensuite vers l’ouest pour des vacances en Grèce sur l’île de Fourni, également réputée comme une destination phare de plongée dans l’eau bleue Cyclades.
Outre la découverte de ses fonds marins, vous pourrez contempler la vue sur les parois de ses falaises semblables à des fjords islandais depuis votre bateau sous le soleil, le tout loin du tourisme de masse !
Poursuivez ce circuit aquatique en vous rendant sur l’île d’Amorgos, perle des Cyclades. Vous nagerez au beau milieu des coraux, poulpes, éponges et, si le cœur vous en dit, prolongerez l’expérience au sein des cavernes et grottes aux façades inondées de soleil à quelques encablures des plages de rêve. À Paros, vous croiserez probablement des poissons-perroquets aux teintes fluorescentes : un must-see lors de votre visite des Cyclades à Paros !
Le saviez-vous ?
Dans les îles grecques Cyclades se trouve un site spectaculaire nommé The Cave, situé à Antiparos. Ce phénomène naturel abrite une multitude de stalactites et stalagmites de morphologies différentes. Et si vous prévoyez de vous rendre à Santorin durant votre voyage en Grèce, découvrez une autre curiosité du nom de Nea Kameni, une épave cernée de roches volcaniques.