
Découvrez le climat en Grèce en août
Au cœur de l’été, le climat de la Grèce en août est particulièrement chaud à cette saison. Toutefois, les fortes chaleurs du mois d’août en Grèce n’empêchent pas de passer des vacances inoubliables d’Athènes à Santorin, sans oublier Mykonos, Corfou ou encore Rhodes. L’ensemble du territoire – ses 200 îles et les villes grecques – est inondé de soleil du matin au soir, et ce, tous les jours. De quoi vous permettre d’explorer des lieux naturels définitivement séduisants pendant votre semaine de vacances dans les îles ou dans le reste du pays. La Grèce en août est un moment où le pays connaît une forte affluence touristique.
Toutefois, il existe plus de 200 îles, et notamment l’archipel des Cyclades, qui vous permettront de choisir un moment de détente. De plus, l’ensemble des activités de vacances seront disponibles contrairement à la moyenne saison. Le climat de la Grèce en août offre des matinées propices à la pratique d’activités telles que la baignade ou encore la visite du patrimoine historique de l’île.
La température le matin atteint déjà bien souvent les 25 °C, une température idéale pour s’adonner à ce qui nous plaît sans subir de fortes chaleurs. Le milieu de journée reste brûlant et vous permet ainsi d’avoir une bonne excuse pour rester tout l’après-midi dans l’eau pour la plongée ou les sports nautiques. Privilégiez tout de même l’ombre dès que vous le pouvez pour apprécier la météo en Grèce en journée. Le début de soirée marque un retour à la fraîcheur et vous permet de profiter de tout ce que la vie nocturne grecque a à vous offrir, en ville et sur les plages.