Avec des températures douces et un climat sec en cette saison, Rhodes est une destination incontournable pendant votre séjour en Grèce en avril. La vieille ville médiévale de Rhodes, construite par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de 1309 à 1552 est l’une des activités les plus incroyables de l’île à ne pas manquer pendant vos vacances. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité médiévale de Rhodes est entourée par des remparts et une fois l’une des sept portes passée, vous pourrez flâner dans un véritable labyrinthe aux ruelles pavées au charme d’antan.
Si vous vous demandiez que voir en Grèce en avril sur cette île, nous vous conseillons de vous rendre au Palais des grands maîtres et au Musée byzantin de Rhodes, en empruntant la somptueuse rue des Chevaliers. Pendant votre voyage en Grèce, montez jusqu’à l’ancienne acropole de Lindos pour profiter d’une vue panoramique avec un paysage se parant des eaux turquoise de la baie et de ses belles plages.
Depuis Rhodes, vous pourrez aisément prendre un bateau pour découvrir les îles grecques de l’archipel du Dodécanèse. Pour vos vacances en Grèce en avril, n’oubliez pas de glisser votre maillot de bain dans votre valise. Si les températures moyennes sont comprises entre 13 et 20 °C à cette saison, elles peuvent parfois atteindre 30 °C certaines années. Avec une eau à 18 °C en moyenne en Grèce en avril, les locaux se baignent, tout comme les touristes peu frileux. Alors, ne vous privez pas d’une telle expérience ! La Grèce en avril n’attend plus que vous, vos amis ou votre famille. Partez à la découverte de l’Acropole d’Athènes, des îles des Cyclades ou du Dodécanèse et vivez des expériences inoubliables dans les centres-villes médiévaux de la Grèce !
Le saviez-vous ?
À Rhodes, vous découvrirez les vestiges des nombreuses civilisations s’étant disputé l’île, parmi lesquelles les Minoens, les Phéniciens, les Romains, les Doriens, les Génois, les Byzantins, l’ordre de Saint-Jean, les Ottomans, les Turques et enfin les Italiens. Rhodes fait partie de la Grèce depuis 1949 seulement.