
Athènes, une cité antique et une ville vivante
Un voyage en Grèce débute toujours par une visite de la plus célèbre des cités de l’Antiquité : Athènes.
- Dominant la ville, la colline sacrée de l’Acropole abrite des chefs-d’œuvre de l’architecture et se découvre au fil de ses temples dédiés à Athéna, la déesse protectrice de la ville, et de son musée archéologique.
- Après cette découverte culturelle, vous pouvez redescendre dans la ville basse et vous promener dans les ruelles du quartier de Plaka, et profiter du climat et des températures de la Grèce en juin.
- C’est le moment de boire un café grec ou de goûter un koulouri, un petit pain rond aux graines de sésame, agrémenté de fromage ou d’olives.
- Si vous préférez la pâtisserie, essayez les loukoumades, des beignets traditionnels en Grèce, à base de cannelle et de miel.
- En soirée, rafraîchissez-vous en déambulant dans les rues et prenez, à deux ou entre amis, un verre d’ouzo, un apéritif grec à base d’anis.
Le saviez-vous ?
Très animé et ouvert du lundi au samedi, le marché central d’Athènes regorge de victuailles et de friandises à découvrir. Olives, fruits secs, épices, légumes, fruits frais, poissons, viandes…, lors de votre flânerie dans les étals vous allez côtoyer toutes sortes de produits d’alimentation. Si vous êtes plutôt amateur d’objets et de décoration vintage, dirigez-vous vers le marché aux puces de Monastiraki.