
Explorer les Cyclades : Plages, histoire et nature
Que voir dans les îles grecques ? À bord d’un ferry, vous pourrez voyager entre les différentes îles grecques, et en visiter plusieurs durant votre séjour dans les Cyclades. Parmi les îles grecques à explorer dans les Cyclades du nord, Mykonos ravira les amoureux de la fête ! Mykonos est en effet l’île à privilégier si vous venez dans les Cyclades entre amis.
Mykonos est l’endroit idéal pour s’amuser et faire des rencontres. Toutefois, les amoureux de nature se réjouiront de leur séjour puisque Mykonos regorge de jolies balades à faire, notamment au nord de l’île, dans le parc Marathi. De plus, la vue sur les moulins à vent de Mykonos est superbe, surtout au coucher du soleil !
Que faire dans les Cyclades du nord ? Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur sur l’île de Délos. Île historique des Cyclades par excellence, vous découvrirez sur Délos de nombreux sites archéologiques et antiques : le sanctuaire d’Apollon, le quartier des lions de Délos, le stibadeion de Dionysos ou encore le théâtre.
Délos est donc un véritable musée à ciel ouvert dans lequel vous apprécierez vous balader durant votre séjour dans les Cyclades ! Moins connue que les précédentes, l’île d’Andros vaut tout de même le détour. Loin du tourisme de masse, Andros est le paradis des randonneurs, puisque c’est l’île la plus verdoyante et luxuriante des Cyclades ! Plus de 100 kilomètres de sentiers balisés vous attendent, ainsi que de nombreuses criques paradisiaques comme Giala ou Fellos pour vous détendre après une bonne marche !