
Séjour à Athènes : les visites historiques immanquables
Les sites historiques et les monuments antiques ne manquent pas à Athènes, joyau de la Grèce continentale !
Pour un fabuleux aperçu de la richesse historique de la ville lors de votre voyage à Athènes, direction l’Acropole, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette colline surplombe la capitale grecque et abrite quelques trésors historiques à ne pas manquer durant vos vacances à Athènes en Grèce continentale.
Au programme ? Visite du Parthénon, pièce maîtresse de l’Acropole à l’architecture classique grecque antique, et découverte de l’Érechthéion, orné des statues des Caryatides et composé de plusieurs sanctuaires dédiés à Athéna, Zeus et Poséidon. Vous pourrez également vous balader à l’Agora, l’ancien centre de la vie publique de la cité, au pied de l’Acropole. Vous retrouverez également d’autres sites archéologiques au sein de la ville, ainsi que de nombreux musées. Si vous voulez continuer à voyager dans l’histoire durant votre voyage à Athènes, direction la colline des Muses, au sud-ouest de l’Acropole. Empruntez les petits chemins sinueux et grimpez jusqu’en haut de la colline. En plus d’une vue imprenable sur les alentours, vous pourrez également admirer un monument funéraire érigé en l’honneur du sénateur romain Gaïus Philopappos. Un endroit superbe pour admirer le coucher de soleil ! Enfin, si le temps n’est pas au beau fixe, vous pourrez vous réfugier dans les allées du musée de l’Acropole, ou encore au musée National Archéologique d’Athènes, qui abrite la plus grande collection d’œuvres antiques grecques au monde !
Le saviez-vous ?
Depuis l’Acropole, un sentier piétonnier vous permet de rejoindre différents sites historiques, comme le cimetière du Céramique, l’Agora et l’Olympiéion.