
Quand partir en vacances à Rhodes ?
Avec un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et des hivers doux, Rhodes représente une destination touristique idéale toute l’année. Vous pouvez explorer les plus beaux villages de Rhodes à n’importe quelle période.
Néanmoins, la période s’étalant du mois de juin au mois de septembre présente les conditions climatiques idéales pour les villégiateurs qui souhaitent profiter des belles plages, des eaux cristallines et des activités nautiques comme la plongée.
Les amoureux de la nature et des découvertes culturelles apprécieront davantage de s’adonner aux randonnées et aux visites des parcs naturels lorsque les températures sont plus douces, à savoir durant les mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre.
Par ailleurs, pour une découverte culturelle inédite de Rhodes, vous pouvez planifier votre voyage pendant les périodes où se tiennent les plus importants événements culturels, à savoir :
- Le festival de la Fraise dans la ville de Paradisi, célébré généralement début mai,
- La fête de la pastèque qui se tient mi-juillet à Apolakkia,
- La célébration d’Agia Paraskevi et de Saint Panteleimon : 3 jours de fête à Kattavia pendant la dernière semaine du mois de juillet,
- La fête de Saint Silas : célébrée à Soloni les trois derniers jours du mois de juillet,
- Le jour de l’Assomption de la Vierge Marie : généralement célébré les 13, 14 et 15 août à Kremasti et Ialyssos, puis les festivités se poursuivent le 15 août à Kattavia,
- La foire au vin et au raisin qui a lieu à Embona vers fin août – début septembre.