
Céphalonie classée Géoparc mondial UNESCO
Pour les amateurs de nature et de randonnées, Céphalonie est un paradis. L’île possède pas moins de 50 géosites en plus d’une végétation exceptionnelle la transformant en véritable conservatoire de la flore méditerranéenne.
Le mont Ainos, classé parc national, est sillonné de sentiers de randonnées qui permettent aux plus courageux d’atteindre le sommet à pied. En cours de route, on peut admirer le sapin de Céphalonie, dont la couleur sombre a valu au parc le surnom de Monte Nero. Céphalonie recèle d’autres curiosités naturelles étonnantes comme le lac souterrain Mélissani.
Pour profiter des reflets du soleil à midi dans les eaux de cette résurgence de la mer, il faut programmer son séjour en dehors des périodes scolaires. Quelle que soit l’époque de l’année, les couleurs de l’eau, obtenues par la réflexion du soleil, sont un superbe spectacle qui justifie la fréquentation de ce spot incontournable de l’île.
On conseille de jumeler sa visite au lac souterrain à celui de la grotte de Drogarati, pris entre stalactites et stalagmites.