
Découvrir les magnifiques plages de Koh Lanta
À environ 1h30 de vol de Bangkok, Koh Lanta est l’une des îles les plus prisées pour un voyage de noces en Thaïlande. On y découvre de magnifiques circuits balnéaires sur des plages de rêve. Pour un coucher de soleil inoubliable, rendez-vous à Diamond Cliff Beach, une plage tranquille avec une vue dégagée sur la mer.
Si vous cherchez une plage plus intimiste, dirigez-vous vers Bamboo Beach, une plage sauvage entourée de jungle, parfaite pour un moment romantique. Plus vous vous éloignerez du port et du nord-ouest de l’île, plus vous trouverez des plages tranquilles pour votre lune de miel en Thaïlande.
Pour une aventure différente, offrez-vous un circuit à moto le long des plages, en vous arrêtant pour profiter des eaux chaudes. Ne manquez pas la vieille ville de Koh Lanta, à l’est de l’île, avec ses maisons traditionnelles en bois sur pilotis, offrant un cadre idéal pour déguster un plateau de fruits de mer avec vue sur l’océan. Après le repas, promenez-vous sur la jetée pour admirer les îles environnantes.
Le saviez-vous ?
Sur l’île de Koh Lanta se trouve un village nommé Sang-ga-su peuplé par ceux que l’on nomme « les gitans de la mer ». Ils sont les premiers à s’être installés sur l’île il y a environ 500 ans. En visitant ce village, imprégnez-vous de leur culture traditionnelle, mais veillez à toujours leur demander l’autorisation pour les portraits photo ou les clichés de leurs maisons traditionnelles.