Quelles sont les plus belles plages de l’île de Phuket ?

Quelles sont les plus belles plages de Phuket, la plus grande île de Thaïlande ?

Phuket est la plus grande île de Thaïlande, située dans la mer d’Andaman. Elle est connue pour sa végétation tropicale et pour abriter certaines des plus belles plages du pays, se trouvant principalement le long des eaux de sa côte ouest.
 
Phuket est une destination balnéaire très prisée comportant de nombreux spas, bars et restaurants. C’est également une destination authentique, grâce à sa vieille ville, son marché très populaire et ses petites boutiques anciennes. Voici nos recommandations pour découvrir les plus belles plages de Phuket.

1 - Nos plages préférées à Phuket

Quelles sont les plages incontournables de Phuket ?

Phuket est une île réputée pour sa multitude de plages aux paysages paradisiaques. Voici nos préférées :
 

La plage de la Liberté

Située dans le centre de la ville de Patong, la plage de la Liberté est l’une des plus belles plages de Phuket. La plage est un véritable petit coin de paradis dans cette ville animée. Elle n’est que peu fréquentée, car située en bas d’une colline et accessible après une courte randonnée ou en long-tail boat pendant la haute saison touristique. Elle offre un cadre dépaysant et relaxant, contrastant avec la ville de Patong.
 

La plage de Bang Tao

Située sur la côte ouest de l’île, la plage de Bang Tao est l’une des plus longues de Phuket, ainsi que l’une des plus fréquentées. Cette station balnéaire offre des conditions idéales pour la pratique de différentes activités nautiques comme le kayak ou la voile.
 

La plage de Nai Harn

La plage de Nai Harn, dans le sud de l’île, est l’une des plages les plus réputées de Phuket. Malgré cela, elle offre une atmosphère différente de la plupart des plages de l’île. Bien que prisée des touristes, elle n’est pas non plus l’une des plus fréquentées. Sa magnifique étendue de sable blanc entourée de verdure en fait un endroit incontournable.
 

La plage de Karon

Nichée entre Karon et Patong, deux villes très touristiques, la plage de Karon est l’une des plus grandes de l’île et aussi l’une des plus jolies. Ses eaux cristallines et sa longue étendue de sable blanc en font un endroit très apprécié des touristes. Avec ses 4 kilomètres de long, l’endroit reste calme et reposant malgré sa popularité. Depuis la plage de Karon, vous avez également un accès facile au Grand Bouddha, l’une des principales attractions touristiques de Phuket.
 

Plage Ya Nui

Située au sud de Phuket, la plage de Ya Nui est plus petite, mais aussi plus tranquille que la plupart des plages de l’île. Elle se trouve entre le point de vue de Windmill et Promthep Cape. C’est également une plage parfaite pour le kayak de mer ou le snorkeling grâce à ses eaux claires. À proximité de la plage, le point de vue de Promthep Cape offre une vue magnifique sur la mer, notamment au coucher de soleil.
 

La plage de Kata Noi

Séparée de la plage de Kata par une formation rocheuse, la plage de Kata Noi se trouve dans une petite baie de sable blanc bordée par des eaux turquoise. Pendant la haute saison, il n’y a que peu de vagues et la plage est donc adaptée aux familles. Pendant la basse saison, en revanche, elle devient un endroit idéal pour le surf, mais déconseillé aux jeunes enfants.
 

La plage de Banana

Située au nord-ouest de Phuket, la plage de Banana est accessible en long-tail boat ou par une courte randonnée. De ce fait, elle est l’un des trésors cachés de l’île, et elle ressemble beaucoup à la plage de Liberté. La plage de Banana est donc moins fréquentée que d’autres plages de Phuket et offre un cadre paradisiaque, entre forêt tropicale et eaux turquoise.
 

Plage de Mai Khao

La plage de Mai Khao est particulièrement appréciée des photographes. En plus de sa beauté naturelle, la plage est un excellent spot pour observer les avions du fait de sa proximité avec l’aéroport de l’île. Pendant la haute saison, de nombreux avions décollent au-dessus de la plage et offrent la possibilité de faire de magnifiques photos.
 

Plage de Nai Thon

La plage de Nai Thon est un autre trésor caché de Phuket. Elle est en effet située assez loin de la route principale, au nord-ouest de l’île, et est peu fréquentée. Le chemin pour s’y rendre ne demande aucun effort et vous permet d’admirer des paysages époustouflants. On y trouve cependant des magasins et des restaurants à proximité. C’est une plage idéale pour se détendre dans un cadre à la fois magnifique et relaxant.
 

La plage de Kamala

Située au nord-ouest de Phuket, non loin de la populaire ville de Patong, la plage de Kamala est une superbe plage, calme et tranquille. Sa longue étendue de sable blanc et ses eaux cristallines aux reflets turquoise en font un lieu idéal pour profiter aussi bien en famille, qu’en couple ou entre amis. C’est une plage particulièrement appréciée des vacanciers. Un endroit à ne pas manquer à Phuket !

Venez découvrir notre Resort Club Med à Phuket

Voir tous les Resorts

2 - La meilleure période pour aller à Phuket

Quelle est la meilleure période pour aller à Phuket ?

Il est possible de voyager toute l’année à Phuket. Elle est cependant située dans la région de la mer d’Andaman, au climat tropical. Il est donc préférable d’éviter la saison des pluies pour profiter pleinement des plages paradisiaques.
 
La période la plus favorable pour voyager à Phuket s’étend de décembre à mai. Pendant cette période, les températures varient généralement entre 22 et 34 °C, avec une moyenne autour de 27 °C. La haute saison touristique se situe entre janvier et février.
 
Pour profiter de Phuket à l’abri de l’agitation touristique, il est également possible d’y voyager au début du mois d’avril. Les températures y sont toujours très favorables et l’île est moins fréquentée, ce qui offre une expérience plus agréable.
 
Phuket pourrait être votre prochaine destination avec le Club Med Phuket. Découvrez toutes nos installations pour profiter pleinement de vos vacances.

Vous aimerez aussi

Nos Best Sellers