
Quels sont les temples incontournables à visiter lors de votre voyage à Bangkok ?
Que serait un voyage à Bangkok sans la visite de ses très nombreux temples ? Leur visite dans la capitale thaïlandaise est un incontournable ! Parmi les immanquables, vous trouverez le fameux Palais Royal, qui fut autrefois la résidence du roi de Thaïlande ! L’architecture du bâtiment est tout simplement fabuleuse, tout comme ses jardins d’une grande beauté.
Durant votre voyage à Bangkok, le Wat Pho est également un des temples à ne pas manquer. Vous y trouverez le plus grand Bouddha couché, une des attractions phares de la ville ! Le temple Wat Phra Kaeo, connu sous le nom de Temple du Bouddha d’Émeraude, est aussi à visiter durant votre séjour à Bangkok. Situé près du fleuve Chao Phraya, ce superbe temple abrite une statue de Bouddha entièrement recouverte de diamants et autres pierres précieuses.
Aux abords du Wat Phra Kaew, vous retrouverez d’autres sublimes statues, ainsi que des fresques historiques incroyables. Si vous avez le temps durant votre séjour à Bangkok, d’autres monuments sont également à voir, comme le temple Wat Saket ou encore Wat Arun, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya.
Le saviez-vous ?
Le Bouddha couché du temple Wat Pho mesure 46 mètres de long et 15 mètres de haut. Cette célèbre statue représente la mort de Bouddha et fut modelée en plâtre puis entièrement recouverte de feuilles d’or !