
Visiter Phuket pendant des vacances en Thaïlande en octobre
Si vous vous demandiez que faire en Thaïlande en octobre selon le climat et les activités de saison, nous vous conseillons de vous rendre dans la région de Phuket, très appréciée par les touristes tout au long de l’année.
À cette période, les températures à Phuket sont comprises entre 26 et 31 °C, ce qui vous permettra de prolonger l’été en partant en vacances à l’autre bout du monde. Les températures en cette saison sont plus agréables qu’entre les mois d’avril et de juin, la saison des pluies se terminant. Phuket est la plus grande île du pays.
Pendant votre séjour en Thaïlande en octobre, Phuket vaut notamment le détour pour ses plages magnifiques. Des excursions sur les îles alentour sont d’ailleurs possibles : une occasion en or pour s’initier au snorkeling ou à la plongée.
La vieille ville de Phuket vous permettra de découvrir les vestiges d’architecture de l’époque coloniale sino-portugaise. Pendant votre voyage en Thaïlande en octobre, Phuket sera également l’occasion d’une balade en kayak dans la baie de Phang Nga – parfois comparée à la baie d’Halong du Viêtnam. Cette excursion en kayak vous permettra de découvrir les lagons vert émeraude de Phang Nga ainsi que de magnifiques grottes et pics karstiques.