
Phuket, petit paradis tropical
Phuket est une destination très prisée des touristes et représente une valeur sûre si vous souhaitez savoir où partir en Thaïlande. Pour cause, l’île abrite des plages à couper le souffle attirant les férus de plongée et de snorkeling, mais aussi les noctambules, séduits par son ambiance vibrante et insolite.
Commencez par une balade au bord de l’eau à Freedom Beach, dont les airs de crique secrète attirent le regard. À l’horizon : un camaïeu de bleu bordé d’une bande de sable fin et des arbres tropicaux. En toile de fond : de superbes montagnes. Pour vous rendre sur les lieux, un seul moyen : emprunter un « long-tail ». Pour le reste, aucun bateau à moteur n’est autorisé sur les lieux, conférant à cette plage une note véritablement apaisante…
Poursuivez votre périple en explorant les terres intérieures, plus précisément dans la vieille ville de Phuket. On y trouve les vestiges de cette cité fondée par les marchands chinois et malais au XIXe siècle dont l’influence est reconnaissable sur certaines demeures et vieilles ruelles.
Le saviez-vous ?
À la question : Thaïlande, où aller pour s’imprégner de la culture locale ? Bon nombre de Thaïs vous répondront qu’un spectacle de cabaret traditionnel est un incontournable. Le soir venu, laissez-vous donc tenter par ce spectacle mené par des lady-boys vêtus de vêtements scintillants aux incroyables parures. De nombreuses familles locales et des touristes font régulièrement partie du public.