
La saison intermédiaire et tempérée : le meilleur choix !
Avec son climat tropical, la Thaïlande est marquée par le changement de saison : sèche, humide, et la saison des pluies. La saison humide et son climat tempéré s’étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l’atmosphère beaucoup plus respirable.
- Attention, dans le nord du pays il peut y faire plus froid, surtout si vous prévoyez un trek dans les montagnes.
- Plus spécifiquement, si vous envisagez de vous adonner à des sports nautiques, par exemple la plongée, c’est une des meilleures saisons pour partir en Thaïlande. En effet, le climat est idéal pour faire de la plongée dans les eaux calmes caressées par le doux soleil de la mer d’Andaman (côte ouest de la Thaïlande autour de Phuket). C’est particulièrement vrai d’octobre à mai.
- À l’est, dans le golfe de Thaïlande, la plongée se pratique dans des conditions optimales d’avril à octobre. L’eau est à une température moyenne constante de 28 degrés. En dehors de cette saison tempérée, vous pourriez être surpris par les vagues et la pluie incessante.
Quelles que soient vos envies (marche, visite, plage, plongée, etc.), la meilleure saison pour la Thaïlande se situe incontestablement entre novembre et février. Vous pouvez vous rendre dans le pays du sourire à tout moment, mais il faudra prendre certaines précautions pour vivre votre séjour de manière optimale.