
Les trois sites incontournables à visiter à Bangkok lors de votre séjour
Face au nombre incalculable de sites historiques, il peut être difficile de savoir quoi visiter à Bangkok lors d’un court séjour. Si vous deviez choisir, sachez qu’il y a trois sites incontournables. Le premier est le Palais royal de Bangkok.
Ce magnifique complexe dominant la rivière Chao Praya renferme non seulement la salle du trône et la résidence royale, mais aussi le temple Wat Phra Kaeo. C’est dans ce lieu sacré que se trouve le Bouddha d’émeraude, l’une des statuettes de Bouddha les plus vénérées du pays.
La deuxième visite à ne pas manquer à Bangkok est celle du Wat Pho, temple voisin du palais, qui abrite le Bouddha couché, une imposante statue de 46 m de longueur, couverte de feuilles d’or. Le troisième site, le Wat Arun ou temple de l’aube, se trouve de l’autre côté de la rivière.
Il est réputé non pas pour ses statues de Bouddha, mais pour sa tour vertigineuse de 82 m. La visite de ce temple vous permettra également d’admirer un magnifique lever ou coucher du soleil sur Bangkok. Intéressé par l’histoire et l’art asiatique du Siam ?
Complétez vos visites par le Musée national, plus grand musée d’Asie du Sud-Est, et la maison de Jim Thompson, jolie demeure en bois exposant une collection de soies et d’œuvres d’art thaïlandaises.
Le saviez-vous ?
En découvrant le Bouddha couché du Wat Pho, vous pourrez vous faire masser. Ce temple est en effet aussi une école de massage traditionnel et le berceau du massage thaï.