
À la découverte de Majorque
Plus grande des îles Baléares, Majorque est surtout célèbre pour la vie nocturne déjantée de Magaluf et ses énormes complexes touristiques.
Ce serait toutefois mal la connaître. Majorque cache en effet de très belles plages épargnées par le tourisme de masse. C’est notamment le cas de Cala d’or, station balnéaire bourrée de charme avec ses criques bordées de pinèdes où miroitent des eaux turquoise.
Les alentours de la plage de Cala d’or vous permettront également d’explorer le parc naturel de Mondrago et ses splendides calanques. Si le littoral du côté de Cala d’or vous a déjà envoûté, attendez de voir ce que vous réserve l’intérieur de l’île. Votre voyage aux Baléares ne peut ainsi pas se faire sans visiter Palma.
La capitale de Majorque vous en mettra plein les yeux avec ses superbes bâtiments historiques, dont la cathédrale gothique et le palais royal de l’Almudaina. Lors de votre séjour à Palma, n’hésitez pas à embarquer dans le petit train rustique reliant la capitale de Majorque à Sóller, une jolie petite ville perdue au milieu des montagnes.
Les amateurs de vieilles pierres adoreront aussi parcourir les rues entourées de remparts d’Alcúdia et les charmants villages d’Estellencs ou de Valldemossa. Une autre activité phare à faire à Majorque lors de vos vacances aux Baléares est un road trip à travers la Serra de Tramuntana pour atteindre le cap de Formentor.
Là, les montagnes semblent plonger dans la Méditerranée, offrant un décor époustouflant de bout du monde.