
Marbella ou Málaga, au sud de l’Andalousie
D’autres visites s’imposent lors d’un voyage en Andalousie. Si vous souhaitez choisir une ville andalouse lors d’un séjour d’une semaine ou de 3 jours en Espagne, Marbella et Málaga sont de très bonnes options.
Située au cœur de la Costa del Sol, appréciée pour ses plages, Marbella se partage entre mer et montagne. L’ambiance de l’Andalousie peut se résumer dans cette sublime ville, célèbre pour ses maisons blanchies et ses orangers. Avec son architecture aux influences romaines et arabes, Marbella est pleine de charme et possède un centre historique qui vous ramènera au temps où elle était un village de pêcheurs.
Au cours de ces 3 jours en Espagne, Marbella n’aura plus de secret pour vous. Quant à Málaga, la ville de Picasso, elle vaut aussi le détour avec son vieux quartier, sa forteresse, Alcazaba, ses étendues de plages ou encore son ambiance nocturne conviviale. Mais une visite vous séduira en particulier, les célèbres villages blancs de Málaga. Leur beauté dépasse les frontières de l’Andalousie et leur sérénité séduit tous les voyageurs venus les découvrir.
D’autres villes telles que Cordoue, sa mosquée et son centre historique, ou Grenade, le quartier de l’Albayzín et l’imposant Alhambra, un monument emblématique de l’architecture islamique, peuvent se découvrir sur une semaine ou bien lors de 3 ou 4 jours passés en Espagne.