
Dans les terres d’Andalousie
Séville, Grenade, Cordoue… À eux seuls, les noms de ces villes évoquent la beauté fascinante de l’architecture arabo-andalouse. En Andalousie, le climat reste doux toute l’année, et en février il est agréable de se promener dans les rues des anciens quartiers. Visiter l’Andalousie est toujours un enchantement pour les yeux. À Séville, explorez le quartier historique de Santa Cruz, ainsi que la cathédrale, surmontée de la Giralda, et tout près, le somptueux palais de l’Alcazar.
À Cordoue, découvrez un chef-d’œuvre de l’art maure avec la Grande Mosquée, et ses enfilades infinies de colonnes aux arcs en forme de fer à cheval. À Grenade, le vieux quartier maure de l’Albaicin vous offre son dédale de ruelles et des vues magnifiques sur la ville et ses paysages environnants. L’Andalousie est aussi connue pour la beauté de ses villages blancs perchés dans les montagnes. Lors d’un circuit d’une journée ou plus, parcourez les routes andalouses et profitez d’une météo douce au mois de février.
Le saviez-vous ?
Un des plus beaux de ces villages est Ronda, situé au sud de Séville. Construit sur un site exceptionnel, un large piton rocheux entouré d’une gorge profonde, où coule le Guadalevin, Ronda offre des panoramas grandioses et vertigineux sur les alentours. La vieille ville arabe de Ronda est propice à la découverte à pied. Elle abrite de nombreux monuments comme des arènes, des bains arabes très bien conservés et d’élégants anciens palais.