
Une excursion culturelle à Madrid
Visiter Madrid en avril est agréable. Vous flânez sous le soleil de place en parc et de monument en musée. Sur la très animée place de la Puerta del Sol, immortalisez votre passage en prenant un selfie avec la plaque indiquant le Kilomètre Zéro, le point d’où partent les principales routes d’Espagne. Profitez-en pour admirer la célèbre horloge de la Casa de Correos, avant de vous diriger vers la Plaza Mayor. Sur cette place à arcades du XVIIe siècle, le décor change. Vous voilà dans le quartier historique de Madrid parcouru de nombreuses ruelles ! Déambulez dans ce centre historique et poussez jusqu’au marché de San Miguel toujours très animé, puis passez aux visites des incontournables. Parmi les monuments à ne pas manquer, le Palacio Real est impressionnant par ses dimensions et ses salles toutes plus somptueuses les unes que les autres.
Pour les amoureux de la peinture et de la sculpture, Madrid abrite 60 musées et dispose même d’un quartier des musées ! Selon vos goûts artistiques, vous pouvez choisir de découvrir la collection qui vous plaît le plus, entre le musée du Prado, le musée Thyssen-Bornemisza, le Musée archéologique national et le Musée national Reina Sofia.
Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée
À deux pas de l’élégant quartier des musées, le parc du Retiro vous offre une paisible parenthèse au vert. Poumon vert en plein cœur de Madrid, ce vaste parc de 125 hectares est agrémenté d’un grand lac, où vous pourrez faire une excursion en barque, de monuments, de statues et de fontaines, ainsi que de différents jardins aux allures romantiques. Promenez-vous entre deux visites dans les allées ombragées. Vous pouvez aussi visiter des expositions au Palais de Cristal et au Palais de Velázquez.