
La médina de Marrakech : un voyage pour les sens
Un week-end au Maroc vous mènera vraisemblablement à Marrakech, à sa médina et sa mosquée Koutoubia. Toujours entourée de murailles médiévales, la médina a gardé une atmosphère unique. Lors de ce voyage, commencez par vous rendre sur la fameuse place Jemaa el-Fna, située au cœur de la médina de Marrakech.
Elle est son poumon économique depuis des siècles et voit, encore aujourd’hui, de nombreux marchands du pays vendre leur production. C’est ici que vous rencontrerez les habitants de la ville de Marrakech et que vous pourrez goûter aux spécialités du Maroc. Vous y croiserez, près des magnifiques riads, des charmeurs de serpents, des marchands de draperies ou bien des guérisseurs locaux.
Arpenter les souks de la médina vous fera connaître les épices venues d’Orient : curry et piments n’auront plus de secret pour vous. Après le centre de Marrakech, la durée de votre séjour vous permettra de visiter la palmeraie de Marrakech et surtout le désert d’Agafay.
Le saviez-vous ?
La palmeraie de Marrakech peut se visiter à dos de dromadaire !
Inaugurée au XIe siècle, cette palmeraie située dans la partie nord de Marrakech mesure plus de 15 000 hectares et comporte plus de 100 000 palmiers ! Si vous en avez le temps, visitez cette merveille d’ingénierie du Moyen Âge à dos de dromadaire. Des canaux souterrains transportent l’eau des nappes phréatiques jusque dans la palmeraie pour irriguer les palmiers et ainsi développer la culture des dattes.