
Marrakech : échappée dans la ville impériale et le jardin Majorelle
Le symbole et centre névralgique de Marrakech demeure incontestablement la place Jemaa El-Fna. Ce lieu séduira petits et grands par sa magie et son spectacle à ciel ouvert. Ici se côtoient : conteurs, dresseurs de singe, charmeurs de serpent, musiciens berbères.
Juste à proximité, perdez-vous dans les dédales du souk, un des plus colorés et animés d’Afrique : bijoux, artisanat, babouches en cuir, épices, poterie. Les enfants aimeront cette ambiance chaleureuse et unique, et les parents seront envoûtés par l’effervescence du lieu et le jeu des négociations pour acheter des cadeaux souvenirs. En déambulant dans ce labyrinthe, vous aurez la surprise de découvrir des portes cachant d’authentiques riads. Réaliser une escapade ou un voyage en famille à Marrakech d’une durée d’une semaine ou pour quelques jours, c’est faire une échappée hors du temps et un dépaysement garanti !
Vous rêvez d’une escapade loin du brouhaha de la ville ? Évadez-vous en famille dans le Jardin botanique Majorelle, propriété de la fondation Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent. Un cocon lumineux, poétique, empreint d’une grande sérénité. Nul doute que les enfants adoreront déambuler dans les allées pour observer les plantes exotiques : cactus, bambous, bougainvilliers, bassins de nénuphars et papyrus… Le bleu éclatant de la villa contraste de manière sublime avec le vert prononcé de la végétation, tandis que le chant mélodieux des oiseaux vous accompagne dans ce havre de paix, digne d’une peinture vivante. Aux heures chaudes de l’été, Majorelle est un vrai refuge pour trouver un peu de fraîcheur. Alors, courez vite dans ce lieu unique et envoûtant de Marrakech.
La cérémonie du thé marocain
Saviez-vous que le thé à la menthe marocain est une tradition immuable, synonyme d’hospitalité et de partage ? Durant votre semaine de vacances et en particulier après une balade dans le souk de Marrakech, accordez-vous une pause pour déguster un succulent thé servi bien chaud et sucré. Ce breuvage se déguste à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Chaque région du Maroc le prépare de manière différente, il peut être parfois moins sucré, ou agrémenté de pignons de pin, de gouttes de fleur d’oranger. Un vrai rituel autour du thé qui fait partie intégrante du quotidien des Marocains et une expérience incontournable à découvrir, notamment avec les enfants !