
Jouez au golf en profitant des paysages splendides
La ville marocaine possède de nombreux clubs de golf, dont quatre d’entre eux présentant un cadre idyllique et adapté à tous les niveaux, où vous aurez plaisir à vous initier ou à vous perfectionner sur votre swing.
Le légendaire Royal Golf de Marrakech propose un golf 18 trous et un 9 trous, par 36, d’une longueur de 3 072 m. C’est un véritable golf-jardin agrémenté des nombreuses essences de la région, qui embaument les sens des golfeurs.
Au cœur de la palmeraie de Marrakech, à quelques minutes de la médina, le Palm Golf Palmeraie s’est inscrit, au fil des années, comme un incontournable de la ville ocre. Il propose lui aussi un 18 et un 9 trous, par 36, de 3 309 m.
L’Atlas Golf Marrakech propose un seul parcours de 9 trous de 2 299 m, par 32. Il offre des décors splendides, agrémentés de lacs, de cascades et d’une végétation de palmiers qui rappelle le sud du pays et ses oasis. Plus qu’un golf, c’est un véritable espace bien-être, puisqu’il possède un bar-restaurant, un spa, un club junior, une piscine et un centre culturel.
Le Noria Golf Club est un terrain technique puisqu’il possède un parcours 18 trous de championnat, par 73, de 6 589 mètres. Mais il est surtout connu pour présenter trois espaces distincts de jeu délimités par leur végétation. Chaque partie possède sa propre ambiance : méditerranéenne, au milieu des senteurs de lavande et d’oliviers, désertique avec des allures sauvages, ou aquatique avec le célèbre bassin de La Noria, qui sépare les trous 9 et 18. Les fairways et les 80 bunkers raviront les joueurs en quête de challenge.
Le saviez-vous ?
À proximité du golf Al Maaden, vous découvrirez les jardins d’Agdal, imaginés et créés par les Almohades au XIIe siècle. Ils furent agrandis sous le règne des Saadiens et protégés de remparts par le sultan Moulay Hassan au XIXe siècle. La végétation luxuriante qui recouvre ses jardins est due à un système d’irrigation particulier alimenté par le Haut-Atlas. Les retenues d’eau sont nichées aux confins de plantations d’abricotiers, d’orangers et de grenadiers. Certains de ces arbres ont été plantés dès la création.