
Marrakech en août : promenade dans les jardins
La vie dans la ville de Marrakech en août est riche et vous pourrez profiter d’espaces verts un peu partout en ville. Au vu de la température et de la météo ambiantes, vous serez ravi, par exemple, de pouvoir vous rafraîchir dans les nombreux jardins publics de la ville. Ils sont vraiment luxuriants et pourvus de zones d’ombre bien agréables.
- Les jardins de la Koutoubia, situés près de la belle mosquée du même nom, vous offrent une petite promenade au travers de ses allées bordées d’orangers et de rosiers.
- Autre jardin fort charmant à Marrakech, le jardin de l’Agdal et ses beaux oliviers. Un endroit très apprécié des Marrakchis le week-end. Depuis cet endroit, vous pourrez aussi admirer l’Atlas, incontournable quand on choisit un séjour au Maroc malgré les températures.
- Visite plus culturelle lors de vos vacances, le jardin botanique Majorelle fondé par Jacques Majorelle en 1931. Si vous êtes, comme l’artiste l’était, amoureux de botanique, vous serez aux anges à l’idée d’approcher tant d’espèces de végétaux issus du monde entier : palmiers, cactus, agaves, nymphéas, bougainvilliers, bambous ou encore caroubiers. Sans oublier les fontaines, nombreuses à Marrakech, vous permettant de faire des haltes sur les bancs et de profiter, en plein mois d’août, de températures plus clémentes.