
Douceur de vivre au Maroc en octobre
Un séjour au Maroc en octobre, c’est l’assurance de trouver une météo clémente digne d’un été. Alors que l’automne s’installe à pas de velours sous nos latitudes, votre séjour à Marrakech en octobre vous permettra de profiter d’une température moyenne comprise entre 15 °C le matin et 29 °C l’après-midi.
Les nuits seront donc un peu fraîches, mais après une journée en ville baignée par une météo estivale, cette légère baisse de la température sera appréciable. C’est la saison parfaite pour multiplier les balades au cœur de la médina, parcourir les ruelles des souks et découvrir ses luxuriants écrins de verdures. Commencez votre visite de Marrakech en octobre par les coursives du Palais de la Bahia, un des joyaux du Maroc, qui vous dévoileront jardins et patios où se côtoient orangers, dattiers et palmiers.
Préparez-vous ensuite à une explosion de couleurs en passant la porte du Jardin de Majorelle aux portes de la médina. Au pied d’une demeure Art déco d’un bleu inimitable, cactus, bougainvilliers et immenses bambous dressent un tableau enchanteur rehaussé des teintes captivantes des pots disposés dans les allées.
Poursuivez ensuite vos vacances à Marrakech en octobre avec une balade à l’ombre des oliviers du Jardin de la Ménara. Si le climat se fait torride et que vous vous trouvez dans la Médina, le Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam sera un havre verdoyant où apprécier une température plus douce à quelques pas de la Koutoubia.
Le saviez-vous ?
Lors de votre séjour à Marrakech en octobre, vous pourrez profiter des sites incontournables de la ville loin de la cohue de la haute saison. Mais il existe cependant un endroit qui reste peu visité, quelle que soit la saison : le Jardin Secret. Ce palais de l’ouest de la médina vous accueillera dans un décor digne des 1001 nuits pour une pause détente en toute sérénité à l’abri d’un patio ou sur un banc dissimulé en pleine verdure.