
Visitez le site classé de la médina
Pour commencer votre voyage à Marrakech au mois d’avril, rien ne vaut la visite de la Médina, la vieille ville ! Commencez votre semaine découverte du Maroc par la place Jemaa El-Fna, le symbole de la ville qui concentre les activités marchandes de celle-ci. Vous y croiserez, du lever du jour à tard dans la soirée, des marchands ambulants, mais aussi des chiromanciens et même des charmeurs de serpents. Sous le soleil du Maroc, vous pourrez arpenter les ruelles qui se succèdent dans la Médina au cours d'un circuit pédestre. Prenez alors le temps de découvrir le thé à la marocaine qui vous sera proposé dans chaque boutique.
C’est aussi dans la Médina que vous pourrez visiter les fameux riads, ces maisons marocaines traditionnelles construites autour d’un atrium. Servant à canaliser le soleil mais aussi la pluie, le riad permet de diminuer la température des pièces adjacentes. Continuez ce séjour en vous rendant au pied de la fameuse mosquée Koutoubia, facilement repérable à son minaret de 70 m de haut. Bien que vous ne puissiez pas y entrer, elle peut être découverte avec un guide qui vous fera partager son histoire.
Le saviez-vous ?
La Médina est la Marrakech originelle ! Effectivement, elle fut bâtie à la fin du XIe siècle et fut ceinte de remparts. Encore aujourd’hui, la Médina fait 590 hectares de superficie et possède 18 kilomètres de remparts médiévaux. Ceux-ci la séparent physiquement de la nouvelle ville, appelée Guéliz, qui fut construite lors du Protectorat français, au XIXe siècle.