
À la Découverte des Trésors du Sud de la Chine
La Chine est vaste et offre des centaines de choses à voir, mais pour un voyage de noces en avril réussi, il faut viser le sud du pays. Vous bénéficierez de températures agréables, parfaites pour partir à la découverte de ses merveilles culturelles et naturelles. Avril est l’un des meilleurs mois pour visiter les Trois Gorges à bord d’un bateau de croisière entre Chongqing et Yichang.
Vous pourrez aussi voir les champs en fleurs et les paysages incroyables de Guilin, ou l’Armée des soldats de terre cuite à Xi’an et les remparts de la vieille ville. Pour une randonnée dépaysante, n’hésitez pas à vous rendre sur le mont Hua, un paysage magnifique s’offrira à vous.
Découvrez la Chine classique et ancestrale ! En avril, c’est le mois de la récolte des feuilles de thé Long Jing. Vivez une expérience surprenante à Meijiawu ; où vous pourrez cueillir vos feuilles de thé et les déguster sur place.
Zhouzhuang et Jinxi sont deux villes d’eaux incroyables à visiter à deux. Les bâtiments classiques, les ponts anciens à travers la ville sont fabuleux. Vous pouvez les admirer aux cours de votre voyage sur la rivière à bord de petites embarcations.
Le saviez-vous ?
Les jardins de Suzhou sont un florilège de jardins traditionnels aussi beaux les uns que les autres. On y trouve le majestueux jardin de l’Humble Administrateur, l’un des plus célèbre et plus grand de Chine avec plus de cinq hectares de superficie ! Le jardin Attardez-vous, est aussi l’un des plus vaste des jardins de Suzhou avec une architecture incroyable. Le jardin du Maître des Filets, quant à lui, est le plus petit mais n’en reste pas moins bucolique. Le jardin du Bosquet du Lion de style Yuan renferme de nombreuses roches de diverses tailles qui font la beauté du parc, de même que ses tours aux styles variés.