
Pourquoi choisir le Brésil pour une lune de miel en février rythmée par la chaleur et la samba ?
Parce que votre voyage de noces en février se doit d’être une célébration, embarquez pour le Brésil, le soleil sera chaud et l’eau aussi. Dans votre valise, laissez place à l’été. À vous la crème solaire, les shorts et les robes ! Sans oublier vos plus beaux pas de samba ! En effet, le mois de février est celui de prédilection pour tous les festivals du Brésil.
Salvador de Bahia, Recife ou Rio, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix pour danser sur des rythmes endiablés. C’est un rassemblement joyeux, festif, haut en couleur, où tout le monde a le sourire. Le mois de février est l’un des mois où les températures sont particulièrement élevées à Rio de Janeiro. Cependant, dans les villes de Recife, Porto Alegre ou encore Salvador, les températures sont un peu plus fraîches.
Le Brésil est un pays fait non seulement de diversité culturelle mais aussi de variété de paysages et de climats. Vous ferez la fête, bien sûr, mais vous aurez tout le loisir de flâner main dans la main dans les ruelles et les marchés, vous allonger à deux sur les plages, partir à la découverte des plus beaux lieux du pays.
Parmi les plus mythiques, vous découvrirez le point de vue fantastique sur la baie de Guanabara depuis le Corcovado où se trouvent le fameux Christ rédempteur et le Pain de Sucre ou encore les chutes d’Iguazu, un ensemble de 275 chutes à cheval entre le Brésil et l’Argentine. D’une splendeur rare, elles produisent un rugissement fracassant dans une nature luxuriante. Pour partir en lune de miel à la découverte des beautés du Brésil l’esprit tranquille, pensez aux formules all inclusive.
Le saviez-vous ?
Salvador, capitale de la région de Bahia, est une ville singulière idéale pour une escapade romantique. Vos soirées seront rythmées par la capoeira et le candomblé. Vous vous régalerez avec la cuisine africaine typique de la région de Bahia. Le tout dans un décor exceptionnel à l’architecture coloniale colorée. On y trouve également l’ascenseur Lacerda au style Art déco, le premier élévateur public au monde. Il a été construit et inauguré en 1873. Cet élévateur offre une magnifique vue sur la baie de Tous les Saints.