
Cap sur le bassin méditerranéen
Juin est sans aucun doute le mois idéal pour prendre la direction du bassin méditerranéen.
Avec son soleil éclatant et son doux climat, la Méditerranée sera une destination de vacances à privilégier si vous cherchez où partir en juin au soleil. Le sud de la France invite ainsi à la détente et au calme avant l’arrivée des foules estivales : Provence, Côte d’Azur, Corse, etc.
Voici des régions ensoleillées où poser vos valises sera immanquablement un plaisir. Si vous avez envie de quitter la France, partir en vacances en juin est l’occasion d’aller dans le sud de l’Europe : Portugal et Espagne en tête.
Au Portugal notamment, la saison est propice aux balades à pied dans les ruelles du quartier de l’Alfama à Lisbonne. Déjà à cette période de l’année, il est même possible de se baigner sur les plages du sud du Portugal où l’été est précoce.
À 2 heures d’avion de la France, embarquez vers la Tunisie, direction Djerba. L’île méditerranéenne est faite pour vous si vous cherchez où partir en juin pour un court séjour ou un week-end prolongé. Véritable ode au dépaysement, Djerba s’étend sur 25 km sur 20 et renferme de magnifiques plages.
Les amateurs d’Histoire ne seront pas déçus : Djerba possède aussi des bâtisses millénaires, des mosquées ou encore des forts.