
Lune de miel en Grèce : découvrez la magie de l’île d’Eubée
Le mois de juin, entre le printemps et l’arrivée de l’été, est une période idéale pour partir découvrir la Grèce en amoureux. Le climat méditerranéen inonde le pays de ses températures agréables. Vous connaissez certainement les grandes villes du pays, mais connaissez-vous la seconde plus grande île de Grèce, l’île d’Eubée ?
Vous y trouverez des forêts, des rivières, des champs d’oliviers, des collines et des montagnes qui sont de véritables plaisirs pour les yeux. La mer, spectaculaire, s’admire depuis la route de Limni, balcon naturel suspendu entre la mer et les montagnes abruptes. Limni est un joli village de charme avec des ruelles étroites serpentant entre les maisons tout au long de la baie à l’eau turquoise.
Les tavernes traditionnelles vous y invitent à faire une pause. Au nord de l’île, vous découvrirez de jolis villages de pêcheurs et de petites villes côtières pittoresques. Edipsos est une ville grecque réputée pour ses sources thermales et ses centres de bien-être reconnus depuis l’Antiquité.
Ce sera l’occasion idéale pour un moment de détente et profiter des soins relaxants en amoureux. Arrêtez-vous un moment, le temps d’apprécier un café frappé le matin ou un tsipouro en fin de journée, un apéritif traditionnel élaboré à partir de marc de raisin.
Le saviez-vous ?
La ville d’Eubée est occupée depuis l’ère de la Préhistoire. Chalkida fut le premier village habité en raison de sa situation proche du continent. Ce petit village avait une grande ressource de cuivre, ce qui a permis d’en faire un pôle commercial important.