
Pourquoi ne pas célébrer votre lune de miel au cœur de la capitale de l’huître ?
Celle que l’on surnomme « la capitale de l’huître » est une destination prisée des jeunes mariés désireux de célébrer leur voyage de noces en France. Tandis que sur la Côte d’Azur on déguste les délices provençaux de la mer, on se délecte ici de quelques-unes des meilleures huîtres du pays tout en découvrant la culture et le riche patrimoine de leurs producteurs.
Pour célébrer votre mariage, plongez-vous dans la découverte ostréicole en empruntant le chenal de la Cayenne, étendu sur 4 kilomètres. Durant cette très jolie promenade bucolique rythmant votre lune de miel d’une note apaisante, vous profiterez d’une belle vue sur des cabanes ostréicoles multicolores.
D’autres aux teintes plus claires ont été bâties sur d’anciens marais salants. Lorsque vous arriverez au port de Cayenne, admirez la superbe vue sur le pont de la Seudre et les bateaux aux mille et une teintes. Un cadre des plus romantiques pour une lune de miel inoubliable !
Poursuivez votre balade jusqu’à la Cité de l’Huître, un centre proposant des visites à la découverte de l’univers ostréicole. Accompagnés d’un guide, vous pourrez découvrir les ficelles du métier ainsi que les secrets de production de ce divin trésor aquatique au gré de cette lune de miel dans l’Hexagone. Et pour célébrer comme il se doit votre lune de miel en France, offrez-vous un dîner aux chandelles dans l’un des nombreux établissements proposant des huîtres raffinées qui raviront les plus fins des gourmets célébrant leur mariage.
Le saviez-vous ?
L’huître d’appellation Marennes-Oléron présente une teinte unique, aux reflets bleutés. Cette couleur est due à la présence d’une algue microscopique, logée dans son organisme. De par le climat tempéré et le sol argileux dans lequel elle est produite, elle dégage des arômes très délicats. Pour cette raison, elle est la seule catégorie d’huître en France à posséder un label rouge.