
Observez l'impressionnant défilé de baleines, de décembre à mars
Si votre lune de miel à Punta Cana se déroule à cette période, vous pourrez assister à l’un des plus beaux spectacles marins au monde, au cœur de la baie de Samana. En effet, chaque année, les baleines quittent les eaux froides de l’Atlantique Nord pour rejoindre les mers chaudes. Elles sont nombreuses à choisir la Mer des Caraïbes comme destination.
C’est pourquoi, entre décembre et mars, il est possible de les observer au large de la République Dominicaine. Pendant cette période a lieu la saison des amours et les mammifères se livrent à un jeu de séduction en formant un ballet impressionnant.
Vous pourrez, lors d’une sortie en bateau pendant votre voyage de noces, observer ces magnifiques cétacés plonger par centaines dans les eaux chaudes de la baie afin de mettre bas. Plus de 10 000 baleines sont comptabilisées chaque année dans la baie de Samana et elles sont très faciles à approcher !
Le saviez-vous ?
À l’instar des humains, le baleineau se développe dans l’utérus de sa mère. Le temps de gestation est variable entre et 13 mois. Contrairement aux idées reçues, la durée de gestation ne dépend pas de la grosseur de la baleine. Les plus petits cétacés peuvent rester tout autant que les plus gros dans le ventre de leur mère. Et dès que le petit naît, il doit être immédiatement capable de nager, voir, entendre et vocaliser !