
Une croisière romantique sur le Mékong sur fond de jungle laotienne
Le Mékong s’impose comme toile de fond de votre voyage de noces au Laos. Fleuve immémorial, sauvage et indompté, il est sacré pour les habitants qui vivent à ses côtés. Poissonneux, ce fleuve long de presque 4 800 kilomètres est aussi source de vie et d’alimentation pour les populations. Traversant 6 pays, le « fleuve des neuf dragons » irrigue les cultures, mais peut aussi être sujet à des crues imprévisibles.
Au départ de Luang Prabang, vous pouvez faire une croisière en pagode ou en bateau sur le Mékong. Romantique, cette paisible promenade est parfaite pour votre voyage de noces. La nuit, le voyage au fil de l’eau se poursuit. Le point de vue est idéal pour admirer la jungle laotienne qui se donne à voir des deux côtés des rives. Pour votre voyage de noces, une nuit dans la campagne reculée du Laos peut être une excellente idée. En alternant bateau et randonnée, vous parcourrez des hectares de verdure de couleur émeraude.
Que vous optiez pour une simple randonnée ou un trek de plusieurs jours pour votre voyage de noces, une nuit chez l’habitant vous permettra de rencontrer les nombreuses ethnies qu’abrite le nord du Laos. C’est le Laos authentique et rural que vous découvrirez ici lors votre voyage de noces au Laos ! Vous accéderez à des lieux reculés au milieu de la jungle et aurez l’impression d’être les premiers hommes venus déflorer des lieux inhabités.
Le saviez-vous ?
À Sayaboury au Laos lors de la 3e semaine de février, on honore les éléphants. Conçu pour sensibiliser le public à la disparition de l’éléphant d’Asie, ce festival célèbre aussi les traditions ancestrales qui lient les habitants à cet animal.