
En juillet : où partir si on veut découvrir l’Europe ?
Où partir en juillet sans partir au bout du monde ?
En Europe, c’est possible, car il fait beau quasiment partout. Si vous avez des envies de plages et de sable, optez pour l’Europe du Sud (Portugal, Espagne, Italie…). Les plages de l’Algarve, des îles grecques ou encore de la côte Adriatique en Italie ou en Croatie vous satisferont pour faire le plein de soleil.
En revanche, si vous envisagez de faire de nombreuses visites en extérieur et que vous cherchez où partir fin juillet, ce n’est sans doute pas la bonne période. En effet, la chaleur parfois écrasante de la saison vous freinera sans doute pour parcourir des kilomètres sur le bitume des capitales.
Privilégiez donc un séjour plage et farniente, plutôt qu’un city break. Par ailleurs, si vous recherchez une destination où partir au mois de juillet sans qu’il fasse trop chaud, l’Europe centrale sera parfaite en été. Budapest, Prague ou encore Bratislava, pourquoi ne pas opter pour une découverte de ces capitales ?
Pensez aussi à l’Europe du Nord : s’il y a bien une période idéale pour se rendre en Écosse ou en Irlande sans risque de supporter de nombreuses pluies, c’est bien juillet ! Avec des températures oscillant autour de 20 degrés et un timide soleil, le temps est parfait pour visiter comme pour faire des randonnées.