
Pourquoi choisir Bocas del Toro pour votre voyage de noces au Panama ?
L’archipel de Bocas del Toro est une destination paradisiaque pour les amoureux en voyage de noces au Panama. À l’instar de son voisin, le Costa Rica, le Panama se dote de nombreuses îles dont certaines sont totalement désertes et recouvertes de longues bandes de sable blanc.
C’est notamment le cas de Bocas del Toro, dont plusieurs bords de mer sont totalement isolés et abritent une eau émeraude. Ses kilomètres de côtes inhabitées sont un refuge parfait pour les tourtereaux en voyage de noces au Panama !
Promenez-vous au bord de l’eau, les pieds enfouis dans le sable chaud, ou bien partez explorer les fonds sous-marins de Bocas del Toro. Dans son eau cristalline fourmille une vaste palette d’espèces : dauphins, poissons tropicaux, lamantins et coraux multicolores composent sa formidable vie aquatique du Panama.
Une petite faim ? Pensez à déguster les spécialités locales lors de votre voyage de noces au Panama ! Les amoureux de fruits de mer et poissons s’en donneront à cœur joie à Bocas del Toro. Les îles du Panama font en effet la part belle aux délices de la mer.
Installez-vous sur une jolie paillote face à la mer translucide et goûtez aux divers délices du coin : centolla (ou crabe royal de Patagonie), langoustine, bar, ceviche (poisson cru mariné)… Le tout accompagné d’un riz parfumé à la coco et d’un jus de fruit tropical.
Cerise sur le gâteau pendant votre voyage de noces au Panama : vous pourrez admirer la formidable mangrove ainsi que la forêt tropicale de Bocas del Toro tout en goûtant à ses spécialités. De nombreux animaux sauvages peuplent les lieux (paresseux, singes hurleurs, perroquets…), ajoutant leurs couleurs à la sublime palette de cet archipel du Panama.
Le saviez-vous ?
Au mois de septembre, le Panama célèbre l’une des fêtes les plus réputées du pays, la Feria del Mar ! Le patrimoine culturel du Panama est mis à l’honneur : défilés, danses et concerts sont au programme, ainsi que des actions de sensibilisation pour protéger l’environnement marin, très important pour les Panaméens.
Vous pourrez alors écouter la musique traditionnelle du Panama et observer les impressionnants costumes multicolores portés lors du festival. Prévoyez des vêtements de rechange, les camions-citernes arrosent régulièrement d’eau le public sur fond de reggaeton : une expérience à vivre durant votre voyage de noces au Panama. À noter que l’un des plus hauts lieux célébrant la Feria del Mar est Panama City.